jeudi 26 mai 2011

Archers! décochez !


un régiment d'archers qui a eu beaucoup de mal à être fini suite à une perte de motivation assez tenace.
Mais bon celui la c'est fait... Pour le mois de juin retour aux piquiers

lundi 23 mai 2011

Légion Pourpre



la légion pourpre est un chapitre récent... Il n'a été déclaré opérationnel il n'y a que 85 ans.De part ce fait ses effectifs
ne sont pas encore complet, tant en hommes qu'en matériel, même si certains domaines sont mieux pourvu que d'autres.

La création d'un chapitre est un processus long. Les premières compagnies de la légion furent soumis à entrainement par la 5e
compagnie des impérials fist. Chapitre dont elle tiens ses gênes.Une fois les 4 unités de combat prêtes elles furent envoyées
dans le système de Colthos(1), où la forteresse était en construction.C'est suite avec un accord avec le mechanicum et le
commandement du segmentum tempestus que le renforcement des défenses contre les incursions tyranides fut décidé.

Les Space marines s'installèrent sur la 4e planète du système.Le monde forge de Rackech devant fournir le matériel et les recrues
venant des 4 systèmes environnants afin d'accélérer l'arrivée des renforts.

La légion pourpre est pour le moment en sous effectifs tant que l'entrainement des novices ne sera pas complet.
La 1ere compagnie n'est embryonnaire ne disposant que de deux escouades de vétérans.
les 4 compagnies de combats sont presque complètes selon les termes du codex astartes
les 4 compagnie de réserve n'ont que quelques escouades chacune
la compagnie de scout compte quant à elle environ 200 novices a divers stades d'entrainement

La proximité d'un monde forge fait que le chapitre a de nombreux techmarines à sa disposition plus que la plupart des autres
formations Space marine.(2)

Au niveau du matériel de nombreux manques sont a signalés:
Aucune armure terminator n'est disponible, et les dreadnought n'existe pas dans ce chapitre.

Les réacteurs dorsaux normalement attribués aux escouades d'assaut ne purent être livrés à temps pour l'entrainement des
troupes, Ce qui fait que même maintenant que celles çi en possèdent , ils ne sont que rarement utilisés. Les astartes
préférant les assauts mécanisés.

Au niveau des vaisseaux interstellaire, Seul le croiseur "lame sombre" a rejoint le chapitre. La barge de bataille demandant
encore 10 ans de travail aux docks de StRoirress. Pour palier à ce manque, la 57e escadre de croiseur de la flotte fût mis à
disposition des Légionnaires. Ces vaisseaux n'étant pas équipés pour les déployer, les modules d'atterrissages sont rares.

Seul point positif, les Forges de Rackech fournissent un grand nombre de véhicules blindés. Ce qui fait que la légion est
en train de se spécialiser dans des déploiements motorisés.(3)

Selon les spécialistes de l'administratum, le chapitre nécessite encore un siècle avant d'être jugé complet.

(1)Colthos: Système stellaire du segmentum Tempestus, 7 planètes:
Colthos I : monde stérile
Colthos II : monde stérile, importante activité minière du mechanicum
Rackech: monde forge, important industrie d'armement
Savannah : monde civilisé, ancienne mine du mechanicum abandonné suite a l'épuisement des filons. Recolonisé il y a 2000 ans
Colthos V: géante gazeuse, forteresse monastère de la Légion Pourpre sur un des satellites
Colthos VI: géante gazeuse
Colthos VII: Monde glacier

(2) Dès le début de leur implantation, les Spaces marines de la légion se sont raprochés des adeptes du dieu machine. Un
nombre élevé d’entre eux sont acceptés comme apprentis par les technoprêtres. Si la pratique n'a rien d'étrange la
fréquence élevée de ses échanges à attiré l’œil de l'inquisition. Il est hors de question que les adeptes de mars fidélisent
un chapitre à leurs croyances.

(3)La totalité des escouades du chapitre sont motorisées d'une manière ou d'une autre. De plus il semble que l'état major du
chapitre est pris sur lui de former une voire deux compagnies blindées sur le modèles des unités de la Garde. Là où les autres
chapitres font piloter leurs engins par des membres des compagnies de réserve, la légion leur laissent des équipages permanents.



Bon alors en termes de jeu j'aimerai modifier un peu la liste des Marines de base
en QG je change rien Smile

en élite: pas de totors pas de dread et 0-1 squad de vétérans d'appui ( ils disposent du LR en transport assigné)
+ techmarine pas de légion des damnés

Troupe 1 escouade de scout obligatoire
les tactique doivent avoir un transport assigné

Att Rap 0-1 vétérans d'assaut ( peuvent avoir le LR en transport assigné/ pas de réacteur dorsaus)
escouade d'assaut ( pas de réacteur dorsaux/ peuvent avoir des razorbacks si leur nombre le permet)
le reste change pas

soutien rien de spécial

Généralité: les drop pod sont interdits ^^ et un techmarine est obligatoire ( QG/élite/ou servant de thunderfire)


qu'est ce que vous en pensez?

samedi 21 mai 2011

un de plus...


un garde impérial spécialisé dans les reconnaissance avancée en milieu désertique

si j'ai du courage je ferai la patrouille complète, sinon... Il fera un beau pion objectif

vendredi 20 mai 2011

gardes loup en plus


petit récupération de terminator black reach... histoire de dire que je peint encore un peu même si j'ai eu deux mois très faible en rendement.